script language="JavaScript1.2">

La gare : Mme Labbé

Auteur  
# 16/12/2010 à 18:37 LEPAGE
La gare de Courdimanche : Mme Labbé par Jeannine LEPAGE
Jeannine Trébouillard 88ans (née Lepage) se souvient de Mme Labbé. (chef de gare à Courdimanche)
Nous habitions Boisemont et j’avais à peine 10 ans (1930 environ). Quand nous voulions nous rendre à Pontoise, nous traversions le chemin du Décret pour arriver à la gare de Courdimanche-Boisemont. Le train partait très tôt le matin. Mme Labbé était fidèle au poste et nous vendait les billets. Je me rappelle qu’avant que la gare soit alimentée en électricité, elle s’éclairait au moyen d’une lampe tempête car l’hiver il faisait nuit au passage du train. Ses quatre enfants dormaient au premier étage. Elle s’occupait d’eux et travaillait afin de subvenir à leurs besoins, et ce avec beaucoup de courage, M. Labbé étant décédé.
Leurs prénoms : Martial, Christophe, Pierre et Eugène. M. Labbé travaillait à la CGB ( Compagnie des chemin de fer de grande banlieue).

Le modérateur : Si vous connaissez d’autres détails, prénom du père, origines de la famille etc. vous pouvez réagir directement sur le site. Merci pour votre collaboration.

# 30/06/2012 à 13:45 Jean Labbé
Merci, elle était ma grandmère
# 11/07/2012 à 11:32 JC Trébouillard
Je m'occupe du site et je vous remercie d'avoir répondu. Par discrétion, nous ne parlons pas des personnes contemporaines.
Si vous voulez bien me contacter dans la rubrique "contact" n'ayant pas votre mail. Je serais ravi d'échanger avec vous.
Bien cordialement
JC Trébouillard
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×